Al-Sadeq.org (Association Culturelle Imam Khoei - Paris, France)

A tous les croyants, que vous soyez protégés par Dieu Tout-Puissant,

Périodiquement, nous recevons toujours deux questions concernant les horaires des prières: une concernant l'établissement de l'horaire de l'Imsak (s'abstenir de manger), et la séconde concernant laquelle parmis les différentes applications disponibles sur les téléphones intelligents étant la plus précise et la plus dépendable. La différence des horaires fournis par ces applications ont provoqué des désagréments entre les croyants, particulièrement concernant les moment critiques comme les prières en congrégatiuon, ou l'Iftar pendant le mois sacré de Ramadhan, parmis d'autres exemples

Nous informons tout d'abord les croyants que les bureaux et représentants de l'Autorité Religieuse Suprême utilise habituellement les horaires fourni par le "Institut Leva de Recherches Astronomiques" qui est disponible sur de nombreuses applications de téléphones intelligents. Cependant il faut noter que l'établissement des horaires de prières correctes sont de la responsabilité de l'individu lui-même, étant donné qu'ils doivent atteindre "la connaissance" (علم), ou du moins "l'assurance" (إطمئنان) que l'heure de la prière a eu lieu, avant d'accomplir leur prières.

Ceci étant dit, et dû au fait des désagréments parmis les experts et diverses calculs, l'autorité religieuse suprême, le Grand Ayatollah Sayyid Ali al-Sistani, qu'Allah lui prolonge la vie, dit ce qui suit concernant l'horaire du Fajr:

  • Comme une précaution obligatoire, une personne qui n'est pas certaine que l'horaire fourni par un tableau est correct, EST OBLIGEE de décaler les prières de Fajr de 10-15 minutes après cet horaire.
  • Comme une précaution recommandée, une personne qui est certaine que l'horaire fourni par un tableau est correct, EST RECOMMANDEE de décaler les prières de Fajr de 10-15 minutes après cet horaire.

De plus, l'horaire de l'Imsak est le même que l'horaire de la Prière du Fajr. Il n'y a pas de différence entre les deux horaires. Cependant, pour assurer la validité de leur jeûne, les croyants doivent s'abstenir de manger et de boire un peu de temps avant l'horaire du Fajr, et s'occuper avec la récitation du Coran, ou les supplications jusqu'à ce qu'ils soient certains que l'horaire des prières du Fajr est arrivée.

Nous demandons Dieu, le Loué, d'accepter vos adorations et votre soumission. Que votre moi de Ramadhan soit béni.

Merci à I.M.A.M. pour avoir préparé ce message.

Please find below the portable document format (PDF) and image (PNG) versions of the timetable.

Attachments:
Access this URL (/joomla/images/events/1438ah/09ah/Imsakiya_143809.fr.pdf)Imsakiya_143809.fr.pdf[Imsakiya 1438 AH / 2017 AD]0 kB2017-05-27 02:472017-05-27 02:47
Access this URL (/joomla/images/events/1438ah/09ah/Imsakiya_143809.fr.png)Imsakiya_143809.fr.png[Imsakiya 1438 AH / 2017 AD]0 kB2017-05-27 02:482017-05-27 02:48